FONCTIONS COMMANDEMENT, INSTRUCTION, SECURITE Flashcards Preview

BSP 112 - le service intérieur > FONCTIONS COMMANDEMENT, INSTRUCTION, SECURITE > Flashcards

Flashcards in FONCTIONS COMMANDEMENT, INSTRUCTION, SECURITE Deck (10)
Loading flashcards...
1

LE SERGENT, CHEF DE GROUPE Les fonctions de chef de groupe sont confiées par le commandant de compagnie à des sergents, à l'exception du .............. .

SOA adjoint

2

Le chef de groupe a pour mission de dresser l’inventaire des effets d’habillement des personnels placés sous sa responsabilité. Il provoque les comptes-rendus ou les échanges le cas échéant et quelles sont les 5 missions générales qu'il assure ?

 surveillance du fonctionnement et de l'état des appareils de chauffage et d'éclairage, du mobilier et de la literie ;
 maintien de la propreté des chambres placées sous sa responsabilité ;
 surveillance des effets individuels des sapeurs dans les conditions fixées par l'INS 8.5, immatriculation des effets, envoi en réparation, inventaire ;
 réintégration au magasin des matériels et effets laissés par les militaires libérables ;
 mise à jour de la documentation individuelle et de la fiche qui s'y rapporte ;
 mise en garde contre les vols.

3

LE SERGENT, CHEF DE GROUPE rend compte :
 au ..............., de toute dégradation ou perte d'effets ou de matériels ;
 au .................................., de tout fait intéressant l'administration ;
 à ......................... ou ..........................., de tout fait concernant la discipline ou le moral.
Il est suppléé par un .......... qui assume cette fonction en plus de ses attributions particulières dans l'exécution du service des unités d’incendie. Il rend compte au chef de groupe de l’intéressé, de la discipline, du moral et de la vie matérielle de ses hommes ; il le remplace en cas d'absence ou d'indisponibilité.

SOA adjoint / sous-officier administratif / l'adjudant de compagnie ou au chef de centre / gradé

4

Tous les sergents de la compagnie, à l’exception du ........................ lorsqu’il est en service permanent et les caporaux-chefs désignés par le commandant de compagnie pour des fonctions particulières permanentes, concourent au service de jour.

SOA adjoint

5

LE SERGENT DE JOUR - Comptes rendus - Il rend compte au ................, à ........................, au ................................. et au .................................., des manquants à l’appel, des malades et de tous les faits importants ou nécessitant des mesures immédiates : ivresse, rixe ou faute grave, accident, maladie. Dans ces deux derniers cas, il prévient le ......................... . En son absence, il contacte directement le .............................. .
Il prévient le commandant de compagnie ou l'officier de garde ou de permanence, de l'arrivée dans le centre de secours d'une autorité civile ou militaire. Lorsqu'il s'agit du général commandant la Brigade, du colonel commandant en second et des colonels adjoints (emploi, logistique, personnel, santé), il fait actionner (sauf ordre contraire) les sonneries « départ général » et « rassemblement inopiné ».

chef de garde / l'adjudant de compagnie / sous-officier administratif / commandant de compagnie / chef de garde / médecin coordinateur

6

quel a pour objet le rassemblement ?

 de procéder à l'appel et à la désignation des personnels dans les fonctions qu'ils occuperont au cours des 24 heures à venir ;  de transmettre les ordres et les informations du commandant de compagnie  d’annoncer les événements intéressants les personnels et la vie de l’unité, issus de la décision Brigade (récompenses, avancements, accidents, etc.).

7

assuré par le sergent de jour, par qui le rassemblement est-il présidé ?

 un officier ou l'adjudant de compagnie au PC de l'unité ;
 le chef de garde dans les centres de secours ;
 l'adjudant de compagnie dans les unités du groupement des services.
Lorsqu'il l'estime nécessaire, le commandant de compagnie assiste au rassemblement.

8

Malades - Avant le premier rassemblement, le sergent de jour inscrit sur le ..................... les noms des malades.
Il envoie les consultants à la visite du médecin. La visite médicale terminée, il présente le cahier de visite à l'adjudant de compagnie et le remet ensuite au ......... .

cahier de visite / SOA

9

Le sergent de jour veille à la distribution des repas.
Il reçoit les ............................. des personnels de repos prenant leur repas au centre de secours et remplit les ....................... des personnels de garde extérieurs à l’unité.

tickets de repas / bons de repas

10

Courrier Au PC de compagnie, le courrier est déposé au ............................. les jours ouvrés et confié au ........................ dans les autres cas. Dans les centres de secours, le courrier est remis au service de jour. Le sergent de jour remet, le plus tôt possible, aux destinataires ces correspondances, ainsi que les autres objets non recommandés.

bureau du SOA / sergent de jour