speaking questions Flashcards

1
Q
  1. Quelle est la différence entre l’euthanasie passive et l’euthanasie active?
A

Il y a une grande différence entre les deux. Dans l’euthanasie passive, le patient demande au médecin de supprimer l’aide médicale, par exemple la machine de survie. L’euthanasie active est déterminée par un acte intentionnel.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
2
Q
  1. Quel est votre avis sur la légalisation de l’euthanasie pour les mineurs ?
A

Personnellement je crains que ce soit trop jeune. Dans le cas des maladies terminales, je comprends mais surtout pour les maladies mentales, quelquefois, on peut bruler les étapes, il y a toujours une chance que de nouveaux traitements soient créés à l’avenir. En plus, le cerveau préfrontal, la partie rationnelle du cerveau, n’est pas pleinement développé avant l’âge de 25 ans, alors je pense que c’est trop tôt pour qu’une personne mineure prenne une décision aussi monumentale.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
3
Q
  1. Quel est l’impact sur nos médecins?
A

L’euthanasie peut avoir des conséquences énormes pour les médecins. Il est normal que les médecins prennent un jour de congé le lendemain d’une euthanasie. Il va sans dire qu’ils se sentent souvent coupables. Mais selon une enquête auprès de 3006 médecins belge, 90% d’entre eux sont d’accord avec l’euthanasie pour un patient qui souffre de symptômes extrêmes ou de douleurs irrépressibles.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly