BPO_sgt cahart Flashcards Preview

EA2 CONNAISSANCE BRIGADE > BPO_sgt cahart > Flashcards

Flashcards in BPO_sgt cahart Deck (12)
Loading flashcards...
2

Missions générales du BPO?

- coordonne l'action qui concourent à l'accomplissement activités opérationnelles de la brigade- participe aux études prospectives relatives a l'évolution des risques et à la couverture opérationnelle- définit les concepts d'engagement des moyens.

3

Missions particulières du BPO?

- la conception, les études et les directives concernant le service d'incendie et de secours- la liaison avec les organismes extérieurs- le RETEX- la production de cartographie- le suivi et la production des statistiques opérationnelles- la Recherche des Causes et des Circonstances des Incendies.

4

Les différentes sections du BPO?

- secrétariat- section analyses des risques- groupe statistiques- section application opérationnelle cartographie- section études opérationnelles.

5

Tâches du secrétariat du BPO?

- arrivée, départ et ventilation du courrier interne et externe brigade- gestion de l'archivage et classement des dossiers BPO- préparation de la rédaction des lettres, notes, CR- chargé de la discipline et gestion administrative des mdr et sous-off du BPO.

6

Quels sont les pôles de la section analyses des risques?

Pôle analyse des risques et pôle couverture des risques.

7

L'analyse des risques comprend:

- identification des évolutions des secteurs- instruction du volet opé des dossiers d'études- intégration des risques au sein du systéme d'information géographique- suivi et analyse des statistiques opé- prise en compte des éléments RETEX.

8

La couverture des risques comprend:

- déploiement des moyens opé et évolution de la couverture opé- redaction et mise à jour du SIDACR- participation à l'élaboration des plans de secours- supervision de l'élaboration des dossiers ER.

9

Missions du groupe statistiques?

- produire des bilans stats mensuels et annuels- rechercher et exploiter les données statistiques- répondre aux demandes de renseignements des services brigade et institutions.

10

Que veut dire SIGAREO?

Systéme d'information géographique appliqué a la recherche, aux études et à l'opération.

11

Missions de la section application opé-cartographie?

produire de la cartographie comme les documents suivants: - parcellaires- plans muraux- cartes SIDACR- cartes stats thématiques- cartes des dispositifs prudentiels - cartes liées aux études particuliéres.

12

Dans le domaine de l'intervention le SIG permet d'aider à la localisation et à la décision grâce aux documents suivants:

- cartes liées au traitement d'alerte 18/112- cartes liées à la gestion de flotte- cartes liées aux stats opé en temps réel- la cartographie embarquée dans les VPC- la situation tactique.

13

Missions sections études opérationnelles?

- redaction et mise à jour des plans de secours- étude, analyse, suivi et archivage des RETEX- création et gestion de la base de donées RETEX- animation d'un réseau d'experts du RETEX- élaboration des concepts d'emploi des engins- RCCI- études et mise en application des concepts tactiques, en liaison avec le BEP- suivi des risques liés aux nouvelles technologiques.