Développement personnel Flashcards
(41 cards)
Ne pas utiliser de mot péjoratif même dans le négation.
Négation
Chasser le superflu matériel et immatériel
Minimalisme
Attention à la tachyphagie. Manger lentement.
Alimentation
Fixer les gens dans les yeux
Regard
Suis-je productif ou seulement actif ?
Activité
Loi de Parkinson
A revoir
Méthode pomodoro
A revoir
Profiter de chaque instant avec mes enfants. Les observer, être à l’écoute, les câliner
Mes enfants
Utiliser la méthode Coué
Méthode Coué
« Le plus grand obstacle à la vie est l’attente. Celui qui espère demain, néglige aujourd’hui. »
Sénèque
Citation
Pour faire le tri, chez elle elle se pose la question : cet objet (ce vêtement, cette émotion, cette relation, cette activité…) m’apporte-t-il de la joie ? Oui : je le garde, non : je m’en libère
Extrait de lecture
Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas à vivre la vie d’un autre. Ne vous laissez pas prendre par les dogmes –cela revient à se conformer à des réflexions menées par d’autres que vous. Ne laissez pas le bruit des opinions couvrir votre petite voix intérieure. Et, plus important, ayez le courage de toujours suivre votre cœur et votre intuition. D’une certaine façon, ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. Steve JOBS
Citation de steve jobs
Et apprendrez à multiplier par dix ou plus vos résultats horaires grâce aux techniques inédites des Nouveaux Bienheureux pour cultiver l’ignorance sélective, se mettre au régime sec d’information et, plus généralement, laisser de côté ce qui n’est pas important. Cette partie nous fournit le premier des trois ingrédients de l’art de vivre : le temps.
Extrait de lecture
LA RÈGLE DES 20/ 80
Si notre temps est limité et que nous avons toute une liste de choses à faire, quelle est donc la meilleure façon d’obtenir un résultat optimal tout en restant concentré ? C’est là que le principe de Pareto, dit des 20/ 80.
20 % de vos efforts engendrent 80 % des résultats, ou encore que 80 % des effets sont le résultat de 20 % des causes. Parfois, ce que nous ne faisons pas est aussi important que ce que nous faisons. Aussi, concentrons-nous sur 20 % des idées, des croyances, des relations, des activités et des engagements qui nous procurent 80 % de la joie, de la valeur, des résultats et du sentiment d’accomplissement.
Extrait de lecture
Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens sont convaincus qu’ils sont incapables de réaliser de grandes choses, donc ils visent le médiocre.
Extrait de lecture
bien faire une chose sans importance ne la rend pas importante ;
Extrait de lecture
“Toujours essayer. Toujours échouer. Pas grave. Essayer à nouveau. Échouer à nouveau. Mieux échouer.”
Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut obtenir en tentant l’impossible avec le courage d’échouer plusieurs fois, toujours mieux. »
Extrait de lecture
Ne pas être perfectionniste.
Gag
La façon de vous réveiller chaque jour, ainsi que votre routine matinale (ou l’absence de routine) conditionnent énormément votre degré de succès dans tous les aspects de votre vie. Les matins réussis et productifs où la concentration est au rendez-vous génèrent des journées réussies et productives pleines de concentration –ce qui crée inévitablement une vie réussie. De même, des matins médiocres, improductifs où vous vous éparpillez entraînent des journées du même acabit et débouchent au final sur une qualité de vie médiocre. Il suffit de changer votre façon de vous réveiller pour transformer, plus vite que vous ne l’auriez jamais imaginé, n’importe quel pan de votre vie.
Miracle morning
Courir le matin pour destresser et être plus efficace
«aller courir lui permettait d’avoir les idées plus claires, de se remonter le moral et de trouver des solutions à ses problèmes.»
Miracle morning
«Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez »,»
Miracle morning
«D’une part, nous voulons tous être heureux et, d’autre part, nous savons tous ce qui nous rend heureux. Mais nous ne faisons pas ce qui nous rend heureux. Pourquoi ? C’est simple. Nous sommes trop occupés. Trop occupés à faire quoi ? Trop occupés à essayer d’être heureux. »»
Miracle morning
«On dit que la première heure est le gouvernail de la journée. Si je traîne ou erre sans but durant la première heure suivant mon réveil, j’ai tendance à passer une journée peu productive et sans vrai but. Mais si je fais en sorte que cette première heure soit productive, le restant de la journée a tendance à être du même acabit. »»
Miracle morning
méditation, les affirmations, la tenue d’un journal, la visualisation, ainsi que la lecture et l’exercice physique.
Miracle morning