Gestion des erreurs Flashcards Preview

Php > Gestion des erreurs > Flashcards

Flashcards in Gestion des erreurs Deck (27):
1

E_ERROR (entier)

Les erreurs sont aussi affichées par défaut, et l'exécution du script est interrompue. Elles indiquent des erreurs qui ne peuvent pas être ignorées, comme des problèmes d'allocation de mémoire, par exemple.

2

E_WARNING (entier)

Les alertes sont affichées par défaut, mais n'interrompent pas l'exécution du script. Elles indiquent un problème qui doit être intercepté par le script durant l'exécution du script. Par exemple, appeler ereg() avec une expression rationnelle invalide.

3

E_PARSE (entier)

Les erreurs d'analyse ne doivent être générées que par l'analyseur. Elles ne sont citées ici que dans le but d'être exhaustif.

4

E_NOTICE (entier)

Les remarques ne sont pas affichées par défaut, et indiquent que le script a rencontré quelque chose qui peut être une erreur, mais peut aussi être un événement normal dans la vie du script. Par exemple, essayer d'accéder à une valeur qui n'a pas été déclarée, ou appeler stat() sur un fichier qui n'existe pas.

5

E_CORE_ERROR (entier)

Elles sont similaires aux erreurs E_ERROR, mais elles sont générées par le code source de PHP. Les fonctions ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

6

E_CORE_WARNING (entier)

Elles sont similaires à E_WARNING, mais elles sont générées par le code source de PHP. Les fonctions ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

7

E_COMPILE_ERROR (entier)

Elles sont similaires à E_ERROR, mais elles sont générées par le moteur Zend. Les fonctions ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

8

E_COMPILE_WARNING (entier)

Elles sont similaires à E_WARNING, mais elles sont générées par le moteur Zend. Les fonctions ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

9

E_USER_ERROR (entier)

Message d'erreur généré par l'utilisateur. Comparable à E_ERROR. Elle est générée par le programmeur en PHP par l'utilisation de la fonction trigger_error(). Les fonctions de PHP ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

10

E_USER_WARNING (entier)

Message d'erreur généré par l'utilisateur. Comparable à E_WARNING. Elle est générée par le programmeur en PHP par l'utilisation de la fonction trigger_error(). Les fonctions de PHP ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

11

E_USER_NOTICE (entier)

Message d'erreur généré par l'utilisateur. Comparable à E_NOTICE. Elle est générée par le programmeur en PHP par l'utilisation de la fonction trigger_error(). Les fonctions de PHP ne doivent pas générer ce genre d'erreur.

12

E_STRICT (entier)

Permet d'obtenir des suggestions de PHP pour modifier votre code, assurant ainsi une meilleure interopérabilité et compatibilité de celui-ci. Depuis PHP 5 mais ne fais pas parti de E_ALL jusqu'à PHP 5.4.0

13

E_RECOVERABLE_ERROR (entier)

Erreur fatale qui peut être captée. Ceci indique qu'une erreur probablement dangereuse s'est produite, mais n'a pas laissé le moteur Zend dans un état instable. Si l'erreur n'est pas attrapée par un gestionnaire d'erreur défini par l'utilisateur (voyez aussi set_error_handler(), l'application arrête prématurément comme si cela était une E_ERROR.

14

E_DEPRECATED (entier)

Alertes d'exécution. Activer cette option pour recevoir des alertes sur les portions de votre code qui pourraient ne pas fonctionner avec les futures versions.

15

E_USER_DEPRECATED (entier)

Message d'alerte généré par l'utilisateur. Fonctionne de la même façon que E_DEPRECATED, mise à part que le message est généré par votre code PHP en utilisant la fonction trigger_error().

16

E_ALL (entier)

Toutes les erreurs et alertes supportées sauf le niveau E_STRICT avant la version 5.4.0 de PHP.

17

array debug_backtrace ([ int $options = DEBUG_BACKTRACE_PROVIDE_OBJECT [, int $limit = 0 ]] )

debug_backtrace() génère un contexte de déboguage PHP.

18

void debug_print_backtrace ([ int $options = 0 [, int $limit = 0 ]] )

debug_print_backtrace() affiche la pile d'exécution de PHP. Elle affiche les appels aux fonctions, aux fichiers inclus / requis ainsi que les appels à eval().

19

array error_get_last ( void )

Récupère la dernière erreur survenue.

20

bool error_log ( string $message [, int $message_type = 0 [, string $destination [, string $extra_headers ]]] )

Envoi un message d'erreur à l'historique d'erreur du serveur web ou à un fichier.

21

int error_reporting ([ int $level ] )

error_reporting() modifie la directive error_reporting pendant l'exécution du script. PHP possède plusieurs niveaux d'erreurs, utiliser cette fonction configure ce niveau pendant la durée (d'exécution) de votre script. Si le paramètre optionnel level n'est pas défini, error_reporting() retournera uniquement le niveau de rapport d'erreurs courant.

22

bool restore_error_handler ( void )

Utilisée après avoir modifié la fonction de gestion des erreurs, grâce à set_error_handler(), restore_error_handler() permet de réutiliser l'ancienne version de gestion des erreurs (qui peut être la fonction PHP par défaut, ou une autre fonction utilisateur).

23

bool restore_exception_handler ( void )

restore_exception_handler() est utilisé, après le changement de la fonction de gestion d'exceptions avec la fonction set_exception_handler(), pour revenir à l'ancien gestionnaire d'exceptions (qui peut être la fonction interne ou une fonction définie par l'utilisateur).

24

mixed set_error_handler ( callable $error_handler [, int $error_types = E_ALL | E_STRICT ] )

set_error_handler() choisit la fonction utilisateur error_handler pour gérer les erreurs dans un script.

set_error_handler() peut être utilisé pour définir votre propre manière de gérer les erreurs durant l'exécution, par exemple pour une application dans laquelle vous devez nettoyer les données/fichiers lorsqu'une erreur survient ou lorsque vous devez déclencher une erreur sous certaines conditions (en utilisant trigger_error()).

Il faut se rappeler que la fonction standard de traitement des erreurs de PHP est alors complètement ignorée pour les erreurs de types spécifiés par error_types à moins que la fonction de rappel retourne FALSE. error_reporting() n'aura plus d'effet, et votre fonction de gestion des erreurs sera toujours appelée. Vous pourrez toujours lire la valeur de l'erreur courante de error_reporting et faire réagir la fonction de gestion des erreurs en fonction. Cette remarque est notamment valable si la commande a été préfixée par @.

Notez aussi qu'il est alors confié à cette fonction de terminer le script (die()) si nécessaire. Si la fonction de gestion des erreurs se termine normalement, l'exécution du script se poursuivra avec l'exécution de la prochaine commande.

Les types d'erreur suivants ne peuvent pas être gérés avec cette fonction : E_ERROR, E_PARSE, E_CORE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_COMPILE_ERROR, E_COMPILE_WARNING ainsi que la plupart des E_STRICT du fichier dans lequel set_error_handler() est appelé.

Si une erreur survient avant que le script ne soit exécuté (par exemple un téléchargement de fichier), le gestionnaire d'erreurs personnalisé ne pourra pas être appelé, car il n'est pas encore enregistré.

25

callable set_exception_handler ( callable $exception_handler )

set_exception_handler() définit le gestionnaire d'exceptions par défaut si une exception n'est pas attrapée avec un bloc d'essai/d'attrape. L'exécution sera stoppée après l'appel à la fonction exception_handler.

26

bool trigger_error ( string $error_msg [, int $error_type = E_USER_NOTICE ] )

trigger_error() est utilisé pour déclencher une erreur utilisateur. Elle peut aussi être utilisée en conjonction avec un gestionnaire d'erreurs interne, ou un gestionnaire d'erreurs utilisateur qui a été choisi comme gestionnaire d'erreurs avec set_error_handler().

trigger_error() est pratique lorsque vous devez générer une réponse particulière lors de l'exécution.

27

user_error()

Cette fonction est un alias de : trigger_error().