Yardsticks et RS Means Flashcards
(33 cards)
Vrai ou faux. Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » est publié par RSMeans.
VRAI.
Vrai ou faux. Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » contient les mêmes informations que le guide « RSMeans ».
FAUX. Les informations sur les coûts contenues dans cette publication sont développées par Hanscomb et ne sont pas basées sur les propres informations sur les coûts de RSMeans.
Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » est divisé en combien de catégorie et selon quelle logique ?
Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » contient 33 divisions selon les différents corps de métier.
Comment sont divisé les listes de prix dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ?
Selon les prix de 8 grandes villes canadiennes
Sur quel type de projet les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » sont-ils basés ?
Les prix unitaires sont pour la construction non résidentielle moyenne, impliquant une main-d’œuvre syndicale.
Comment peut-on adapté les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » pour des projet de construction résidentielle ?
D’une manière générale, dans la plupart des régions, les prix unitaires de la construction résidentielle sont jusqu’à 20 à 30 % inférieurs.
Vrai ou faux. Les prix unitaire du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les coûts de diverses indemnités pouvant survenir en chantier.
FAUX. Aucune des indemnités ont été incluses pour les travaux de modification, l’accès difficile, les calendriers d’accident ou tout autres conditions extrêmes.
Vrai ou faux. Le prix indiqué dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les frais généraux et les bénéfices de l’entrepreneur.
FAUX. Les prix sont fixé au coût net et exclus les frais généraux et bénéfices de l’entrepreneur général.
Dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing », quels sont les différences entre les prix de la section c et de la section D ?
La section C : contient les prix unitaires fixés dans un format commercial et est idéale pour la préparation d’estimations préliminaires de sous-traitants en utilisant des quantités approximatives.
La section D : fournit des taux unitaires composites qui sont plus adaptés à une estimation des coûts élémentaires, une méthode plus rapide utilisée pour préparer des estimations préliminaires.
Vrai ou faux. « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les différentes taxes fédérales et povinciales dans ses prix unitaires.
FAUX. Tous les taux excluent la taxe sur les produits et services (G.S.T.), la taxe de vente harmonisée (H.S.T.) et la taxe de vente du Québec. (T.V.Q.). La taxe de vente au détail (R.S.T.) applicable est incluse dans les taux de Winnipeg.
Quels sont les éléments inclus dans les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ? (5 items)
- Les matériaux ;
- La main-d’œuvre pour l’installation ;
- Le transport ;
- Les coûts d’équipement ;
- Les frais généraux et bénéfices pour le travail normalement effectué par les sous-traitants.
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » représentent des prix en conditions optimales.
FAUX. Les prix indiqués représentent des conditions normales plutôt que optimales où les prix plus bas ou plus élevés prévalent.
Quels sont les trois (3) différents prix indiqué dans les tableaux de la Section E (GROSS BUILDING COSTS) du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ? (5 items)
Les 3 colonnes montrent des coûts faibles, élevés et les coûts moyens des éléments de construction par m.ca. ou pi.ca.
**
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans la Section E (GROSS BUILDING COSTS) s’applique à toutes les villes canadiennes.
FAUX. Les prix sont basés sur des projets représentatifs estimés sur le marché de Toronto et doivent être ajustés en fonction des conditions locales.
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans la Section E (GROSS BUILDING COSTS) inclus les coûts de paysagement et aménagement du terrain.
FAUX. Les coûts des travaux sur le site ne sont pas inclus en raison d’une grande variation, quelle que soit la surface de plancher brute.
Le RS Means conprend combien de division ?
Toutes les données sur les coûts ont été divisées en 50 divisions selon le système de classification et de numérotation MasterFormat.
Vrai ou faux. Tous les coûts inclus dans le RS Means sont en dollars américain et en dollar canadien.
FAUX. Tous les coûts de ce livre sont la moyennes nationales des États-Unis. Les coûts varient en raison de l’économie régionale. Vous pouvez ajuster les coûts par division CSI à plus de 700 sites à travers les États-Unis et le Canada en utilisant les données de cette section.
Comment sont développés les coûts inclus dans le RS Means ?
- Les prix des matériaux sur la base d’une moyenne nationale ;
- Les coûts de la main-d’œuvre sur la base d’une moyenne nationale de 30 villes selon des taux de salaires syndicaux.
Comment la taille d’un projet peut avoir un impact sur les coûts du RS Means
Les prix des matériaux dans les livres de coûts de données RSMeans sont les “prix de l’entrepreneur”. Ce sont les prix que les entrepreneurs peuvent s’attendre à payer dans les entrepôts des fournisseurs/distributeurs, etc.
Les petites commandes d’articles de spécialité seraient plus élevées que les coûts indiqués, alors que les très importantes commandes seraient moins dispendieuses. La variation des prix dépend de la taille, du calendrier et du pouvoir de négociation de l’entrepreneur. Les coûts de main-d’œuvre sont principalement pour les nouvelles constructions ou des rénovations majeures plutôt que des réparations ou modifications mineures.
Vrai ou faux. Lors de l’utilisation du RS Means, il est préférable de débuter avec la division 2.
VRAI. Les estimateurs expérimentés trouvent utile de commencer par la division 2 et de continuer jusqu’à l’achèvement. La division 1 (Conditions générales) peut être estimée une fois que la portée complète du projet est connue.
Vrai ou faux. Les prix de superficie de travaux du RS Means inclus les quantités de pertes normal lors de la découpe des matériaux.
FAUX. Les estimateurs expérimentés incluent une allocation pour les pertes dans leurs quantités. Les pertes ne sont pas inclus dans les articles de la ligne de prix unitaire de RSMeans, sauf indication contraire.
Quels éléments sont inclus dans dans la Division 1 - Conditions générales du RS Means ? (17 items)
Les articles comprennent, mais sans s’y limiter :
1. Le personnel sur le terrain ;
2. L’assurance ;
3. Le cautionnement de performance ;
4. Les permis ;
5. Les essais ;
5. Les services publics temporaires ;
6. Les bureaux extérieurs et les installations de stockage ;
7. Les échafaudages et plates-formes temporaires ;
8. La mobilisation et la démobilisation de l’équipement ;
9. Les routes et les trottoirs temporaires ;
10. La protection hivernale ;
11. Les barricades et clôtures temporaires ;
12. La sécurité temporaire ;
13. Les panneaux temporaires ;
14. L’ingénierie et l’aménagement sur le terrain ;
15. Le nettoyage final;
16. La mise en service.
Comment peut-on calculer les conditions générales d’un projet sans aditionner tous les items du RS Means ?
Une autre méthode d’estimation des frais généraux du projet consiste à appliquer un pourcentage du coût total du projet, généralement de 5 à 15 % avec une moyenne de 10 %.
Quels sont les majorations à inclure pour les coûts liés à l’entrepreneur générale ?
- Majoration de l’entrepreneur général sur le travail effectué par lui-même : généralement de 5 % à 15 % avec une moyenne de 10 %.
- Majoration de l’entrepreneur général sur les travaux sous-traités : généralement de 5 à 15 % avec une moyenne de 10 %.