Locaux a risques Flashcards Preview

Prev > Locaux a risques > Flashcards

Flashcards in Locaux a risques Deck (4)
Loading flashcards...
1

Dans les constructions, certains locaux peuvent présenter des risques accrus d’éclosion, de développement et de propagation d’un incendie, notamment dus :

● à la présence d’installations techniques● au potentiel calorifique● au stockage ou à l’utilisation de matières inflammables ou explosives

2

Les ensembles regroupant des celliers (en étages) ou des caves (en rez-dechaussée ou en sous-sol doivent être séparés des autres parties de l'immeuble par des parois coupe-feu de degré 1 heure en 3e et 4e familles. Les portes de ces ensembles :

● doivent s’ouvrir dans le sens de la sortie en venant des celliers ou des caves● doivent être ouvrables sans clé de l'intérieur● ne doivent pas s'ouvrir directement sur des escaliers encloisonnés

3

Dans un IGH, il est interdit d’entreposer ou de manipuler des substances …………………..…………………, ………………………………………. ou ……………………………………………………………………………………. .

Dans un IGH, il est interdit d’entreposer ou de manipuler des substances explosives, comburantes ou extrêmement inflammables.

4

Les locaux présentant des risques particuliers dans un parc de stationnement couvert ERP sont isolés par des …………………………... …………………………………………... et doivent être facilement identifiables au moyen d’une …………………………………………………………………..

Les locaux présentant des risques particuliers dans un parc de stationnement couvert ERP sont isolés par des parois résistantes au feu et doivent être facilement identifiables au moyen d’une signalisation apposée sur la porte d’accès.