CONCLUSION AUDIOLOGIQUE EXEMPLES Flashcards

1
Q

AUDITION NORMALE

A

-Acuité auditive périphérique normale en stimulation binaurale, ce qui est adéquat pour la perception de la parole et le développement langagier.

-Acuité auditive périphérique normale bilatéralement, ce qui est adéquat pour la perception de la parole et le développement langagier.

-Acuité auditive périphérique dans les limites de la normale en écoute binaurale en présence d’une bonne mobilité tympanique et d’une intégrité des cellules ciliées externes bilatéralement, ce qui est adéquat/suffisant pour la perception de la parole et le développement langagier.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
2
Q

HYPOACOUSIE CONDUCTIVE

A

-Hypoacousie conductive de degré minime/léger/modéré bilatéralement, pouvant être compatible avec la présence de liquide rétro-tympanique/d’une dysfonction tubaire ce qui peut nuire à la perception de la parole, au développement langagier et à l’intégration sociale.

-Acuité auditive périphérique normale à droite et hypoacousie conductive de degré minime/léger/modéré en moyenne à gauche compatible avec la présence de liquide rétro-tympanique/d’une dysfonction tubaire, ce qui est adéquat pour le développement du langage, mais des difficultés de perception de la parole pourraient survenir dans les situations d’écoute dégradées (distance, bruit, etc.).

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
3
Q

HYPOACOUSIE NEUROSENSORIELLE

A

-Hypoacousie neurosensorielle de degré minime/léger en moyenne, pouvant nuire à la perception de la parole, au développement langagier et à l’intégration sociale.

-Hypoacousie neurosensorielle de degré modérée/sévère/profond en moyenne, ce qui nuit à la perception de la parole et pouvant nuire au développement langagier et à l’intégration sociale.

-Acuité auditive périphérique normale à droite et hypoacousie neurosensorielle de degré minime/léger/modéré/sévère/profond en moyenne à gauche, ce qui est adéquat pour le développement du langage, mais des difficultés de perception de la parole pourraient survenir dans les situations d’écoute dégradées (distance, bruit, etc.).

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
4
Q

HYPOACOUSIE MIXTE

A

Hypoacousie mixte de degré minime/léger/modéré/sévère/profond en moyenne bilatéralement, ce qui nuit à la perception de la parole, au développement langagier et à l’intégration sociale. L’étiologie reste à déterminer.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
5
Q

RÉSULTATS PARTIELS

A

Niveau minimal de réponse à la musique normale en stimulation binaurale et intégrité des cellules ciliées externes bilatéralement. Un suivi audiologique est nécessaire afin de préciser le statut auditif puisqu’il nous est impossible d’exclure une atteinte auditive légère ce jour. Cependant, les résultats sont suffisants pour ne par retarder l’évaluation globale du développement.

L’ensemble des résultats obtenus ce jour ne nous permet pas de statuer quant à l’acuité auditive de l’enfant (collaboration limitée). Notons toutefois une bonne mobilité tympanique, la présence d’un réflexe stapédien et des réponses normales des cellules ciliées externes bilatéralement, ce qui permet d’éliminer une perte auditive modérée ou plus sévère. Les résultats sont suffisants pour ne par retarder l’évaluation en orthophonie.

Niveau minimal de réponse dans les limites de la normale à 0,5 kHz, 2 kHz et à la voix en binaurale en présence d’une bonne mobilité tympanique et d’une intégrité des cellules ciliées externes bilatéralement, ce qui serait suffisant pour la perception de la parole et le développement langagier. Cependant, il nous est impossible d’exclure une atteinte auditive légère ce jour. Les résultats tout de même suffisants pour ne par retarder l’évaluation en orthophonie.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
6
Q

RÉSULTATS PARTIELS

A

-Hypoacousie d’apparence conductive de degré minime/léger/modéré en moyenne en stimulation binaurale, ce qui peut nuire à la perception de la parole, au développement du langage et à l’intégration sociale.

-Hypoacousie de nature indéterminée, de degré minime/léger/modéré/sévère/profond en moyenne en écoute binaurale, en présence d’indices d’atteinte des structures de l’oreille moyenne bilatéralement (liquide rétrotympanique), pouvant entraîner des difficultés de perception de la parole et nuire au développement du langage.

-Hypoacousie d’apparence neurosensorielle de degré minime/léger/modéré/sévère/profond en moyenne en écoute binaurale avec indice d’atteinte des cellules ciliées externes de l’oreille interne bilatéralement, ce qui nuit à la perception de la parole et pourrait nuire au développement du langage.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly