T8:Les tests Flashcards
Acronyme+ Objectif/rôle de Échelle modifiée de Tardieu
1 ère ligne P1 de la grille
- ÉMT
- Quantifier la spasticité(déficience)
-Aider le pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses PRN. Utiliser comme test de suivi à utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
Objectif de Goniométrie
3 ème ligne P1 de la grille
-quantifier l’amplitude articulaire passive
-info sur une déficience d’amplitude articulaire passivr
-aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
Objectif de Dynamométrie manuelle
4 ème ligne P1 de la grille
-quantifier la force musculaire volontaire maximale isométrique (déficience)
-Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suivi ->utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme+ Objectif de Test de marche de 6 minutes
37
Dernière ligne P1 de la gille
- (TM6M)
- Mesurer la capacité « fonctionnelle » de marche sur une longue distance (limitation= marche)
-Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suivi->utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme + Objectif de Pediatric Balance Scale
1 ère ligne P2 de la gille
-(PBS) – BERG version enfant
-Mesurer l’équilibre fonctionnel
-limitation= équilibre
-Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suivi->utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme+ Objectif de Timed Up and Go
33
2 ème ligne P2 de la gille
-(TUG) modifié
-Mesurer la « mobilite fonctionnelle » , qui est la limitation
Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme+Objectif de test de course navette
39
3 ème ligne P2 de la gille
-(SRT)= shuttle run test
-évaluer la capacité aérobie liée aux activités locomotrices/ VO2 MAX
-Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme + Objectif de Faces Pain Scale Revised
41
4ème ligne de la P2 de la grille
-(FPS-R)
- déficience = dlr
-identifier et quantifier la dlr.
-aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme+ Objectif de Alberta infant Motor Scale
et 16
dernière ligne de P2 de la grille
-Mesurer le développement de la motricité grossière (qui est la limitation)
-Test de dépistage d’une anormalité du développement moteur grossier.
-Aider le pht à déterminer si l’enfant devrait être référé à MD pour tests médicaux diagnostiques. Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et à identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
ACRONYME+ Objectif de Peabody Developmental Motor Scale-2
20
1 ère ligne de P3 de la grille
-(PDMS2)
-Évaluer le développement moteur grossier et fin(limitation)
Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses. Utiliser comme test de suiviàutiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
Aider le pht à déterminer s’il faut référer l’enfant à d’autres professionnels de la santé
Objectif de Movement Assessment Battery for Children 2 (MABC2) – Compostant Check list
2ème ligne de la P3 de la grille->6
-Mesurer la compétence de l’enfant dans les habiletés motrices
Enfants malhabiles qui n’ont pas de diagnostic médical.
Aider le pht à déterminer si l’enfant devrait être référer à un MD pour les tests médicaux diagnostiques. Aider pht à clarifier les problèmes de santé, à vérifier les hypothèses initiales et à identifier d’autres hypothèses
Objectif de Movement Assessment Battery for Children (MABC2) – compostant performance test
6
3 ème ligne de la P3 de la grille
-Mesurer la compétence de l’enfant dans les habiletés motrices
observations
-Enfants malhabiles qui n’ont pas de diagnostic médical.
-Aider le pht à déterminer si l’enfant devrait être référer à un MD pour les tests médicaux diagnostiques.
-Aider pht à clarifier les problèmes de santé, à vérifier les hypothèses initiales et à identifier d’autres hypothèses
Objectif de Bruininks-Oseretsky Test of Motor Proficiency 2 (BOT2)
23
dernière ligne de la P3 de la grille
-Évaluer les habiletés motrices grossières et fines (qui est la limitation)
-Aider pht à vérifier des hypothèses initiales et identifier d’autres hypothèses.
-Utiliser comme test de suivi à utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
-aider pht à déterminer s’il faut référer l’enfant à d’autres professionnelles
acronyme+ Objectif de Pediatric Evaluation of Disability Inventory – computerized adaptive version
p8
2ème ligne P4 de la grille
- (PEDI-CAT)
-Mesurer le fonctionnement de la personne dans certains domaines (activités de la vie quotidienne, mobilité, fonctionnement social/cognitif, tâches nécessaires pour une vie adulte autonome)
-restriction= fonctionnement
-Aider le pht à clarifier les raisons de consultation, à vérifier des hypothèses initiales et à identifier d’autres hypothèses.
-Aider le pht à déterminer s’il faut référer l’enfant à d’autres professionnels.
-Utiliser comme un test de suivi à utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
acronyme + Objectif de Mesure des habitudes de vie
ET 13
3 ème ligne P4 de la grille
-(MHAVIE)
-Évaluer le degré de réalisation des habitudes de vie (restriction)
-Aider le pht à clarifier les raisons de consultation.
questionnaire
-Utiliser comme un test de suivi à utiliser pour fixer un critère de réussite en lien avec un but de traitement
Objectif de School Function Assessment (SFA)
bas p4 grille et 11
Mesurer la capacité et la performance de l’enfant sur les items jugés pertinents à la participation scolaire et sociale à l’école.
-Questionnaire , restriction participation scolaire
Le SFA s’adresse aux physiothérapeutes parce qu’il évalue en détail les capacités physiques nécessaires pour participer à un programme scolaire.
Objectif de Questionnaire sur le trouble de l’acquisition de la coordination (QTAC)
haut p5 de la grille 4
-Dépister les enfants à risque d’avoir un trouble de l’acquisition de la coordination.
-questionnaire
-référer au méd?
-TDC
Objectif de Échelle modifiée de Mallet (ÉMM)
3e p5 grille et 45
-Quantifier 6 mouvements actifs au niveau de l’épaule du membre supérieur atteint chez les jeunes présentant LOPB
-déficience MS
Objectif de Active movement scale (AMS)
2e p5 grille et 43
Quantifier et décrire certains mouvements actifs du membre supérieur avec et sans gravité.
Objectif de North Star Ambulatory Assessment
(NSAA)
Objectif de Gross Motor Function Measure (GMFM)
Objectif de Batterie d’évaluation Talbot (Talbot)
Objectif de Carolina Curriculum for inants/toddler/preschoolwes with spexial needs (Carolina)
Objectif de